Le financement à 110%
Les banques proposent de l’aide aux jeunes actifs pour que son acquisition de maison soit plus facile. L’investissement locatif devient ainsi intéressant, car même sans apport, vous serez en mesure d’emprunter jusqu’à 200 000 euros pour réaliser votre projet. Puisque l’acquisition vient avant le remboursement de la somme empruntée, vous pouvez déjà percevoir un loyer mensuel tout en effectuant le paiement de votre emprunt.
Quelles sont les offres se rapportant au financement 110 % ?
Le financement 110 % est un prêt immobilier sans apport. Plus précisément, la banque vous octroie une somme supérieure à la valeur du gage que vous proposez. Vous en tant qu’emprunteur tout autant que la banque sont exposé à un certain risque. En cas d’impossibilité de remboursement, une grande partie du prêt restera impayé après la revente du gage. Vous resterez ainsi engagé.
La banque accepte de financer les jeunes actifs et les investisseurs par ce type de prêt sans apport. Comprenant la situation du jeune étudiant qui n’a pas la capacité de mettre de l’argent de côté, la banque accepte l’emprunt de ce dernier. Il suffirait qu’il ait conclu un CDI auprès d’une entreprise fiable. En ce qui concerne les investisseurs, la banque prend en compte la capacité d’évolution de ce type d’emprunteurs. En fonction de leur projet alors, ils peuvent recevoir ou pas le financement sans apport.
Ce prêt sans apport peut également être accordé aux victimes d’accidents de la vie. Généralement, un emprunteur qui a dépensé la totalité de ses épargnes suite à un incident comme une maladie ou un divorce peut bénéficier du financement 110 %. Toutefois, la banque exige qu’il soit stable financièrement.
Quels avantages offrent le financement 110 % ?
S’adressant au candidat à l’emprunt ne pouvant pas placer de l’argent, ce financement permet à tous d’accéder à la propriété sans forcément disposer d’un apport personnel. En quelques mots, la banque peut financer plusieurs profils d’emprunteurs. Seulement, le montant des prêts immobiliers varie en fonction de la situation de tout un chacun. Dans tous les cas, une situation financière stable est exigée.
Les investisseurs locatifs y trouvent également leur compte, car même s’ils ne disposent pas d’apport, leur projet se concrétise plus rapidement. En effet, le prêt prend en charge tous les frais liés à l’achat du logement. Commission de l’agence immobilière, les frais du notaire, etc. la banque vous donne toutes les solutions.
Le financement s’adapte également à votre capacité de paiement. En effet, le taux des intérêts varient selon la durée de paiement. Dans tous les cas, c’est la banque qui décide de la durée du prêt et du montant de la mensualité en fonction des revenus ou salaires de l’emprunteur. Ce qui est le plus intéressant constitue la possibilité de jouir entièrement de votre maison tout en remboursant votre emprunt. Vous pouvez ainsi percevoir un loyer mensuel pour amortir le coût de l’achat de votre nouvel immeuble.
Comment obtenir un financement 110 % ?
Vous devez remplir certaines conditions, mais vu que la liste d’emprunteurs est longue, il est préférable de faire appel à un courtier. Le montant de votre emprunt pourra augmenter ou du moins le taux des intérêts réduira considérablement.
Les conditions d’obtention du financement sans apport 110 % sont :
- La stabilité financière : vous devez être en CDI en principe. Toutefois, vous avez vos chances si vous avez déjà 3 ans d’ancienneté en tant que travailleur non salarié.
- Un taux d’endettement faible : vous ne devez pas excéder 35 % de vos revenus si vous souhaitez obtenir ce financement sans apport.
Malgré ce nombre de conditions très limité, vous devez passer par un courtier pour augmenter vos chances. Chaque prêt étant unique, votre dossier doit être personnalisé à souhait. Le courtier se charge d’étudier votre situation financière et évaluera votre capacité à demander ce type de crédit. Fort de son expérience, il fera en sorte que votre profil ressemble aux meilleurs des dossiers à la disponibilité de la banque.